L’école est au cœur des préoccupations, sujet capital et d’intérêt. Le projet du nouveau groupe scolaire Marcelle et Léo Borredon pose question. Situé sur le site du Val-du-Moulin, il vise à accueillir à terme 6 nouvelles classes. Artificialisation des sols, plan de financement, incertitudes, notre vidéo revient sur quelques problématiques posées par ce projet.
L’association Vivre Jarville soulève de nombreuses questions sur ce projet d’école. Le contexte budgétaire, écologique et surtout le bien-être des Jarvillois et Jarvilloises nous incite à interroger tous les tenants et aboutissants de la question. Le sujet de l’école est central : selon l’INSEE, en 2018 il y avait 803 Jarvillois scolarisés. Pour améliorer la vie de notre commune, nous souhaitons envisager toutes les possibilités, comme par exemple la rénovation de Erckmann-Chatrian.
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau projet ? Participez au débat en commentaire ! Vous pouvez également rejoindre notre collectif en nous écrivant par mail.
Je reste sur mon opinion du départ. Je suis contre l’implantation d’un pôle d’enfance sur cet emplacement. Je suis contre la destruction de cet espace vert qui est situé au centre de notre ville. Un lieu où il s’est passé tant d’événements avec les feux d’artifice ou les fêtes de la musique. Je reste cependant dans l incompréhension car en 2019 ce terrain a été rendu constructible par l’ancienne équipe. Ne l’oublions pas.